Née en 1958 en Franche-Comté, la patrie des grands peintres comtois, tels que Courbet, Bichet, Clavequin, Messagier, Gantner ou encore Pierre Jouffroy, elle a été touchée par les paysages enneigés de son enfance qu'ils savaient si bien mettre en lumière.
Autodidacte, elle prend ses pinceaux à l'âge de 23 ans, imprégnée de toutes ces émotions, jusqu'en 1994 où elle s'envole pour découvrir l'esprit de la si belle Bourgogne, en particulier les vignes du Chablisien.
Le séjour en Bourgogne fut bien trop court et une nouvelle région, la Haute-Marne, va l'accueillir pendant une vingtaine d'années.
Ses activités vont alors être très intenses, elle donnera des cours aux particuliers, dans les collectivités scolaires et péri-scolaires, elle animera plusieurs associations de peinture, des rencontres avec les résidents de maison de retraite, et complétera ses créations en s'adonnant à la sculpture sur pierre à l'atelier Bouchardon de Chaumont.
Elle se dévoile alors par son propre style, "l'éclat émotif", et ses toiles vont devenir des éclats lumineux qui vont capter le regard et le faire entrer plus profondément dans leur univers.
Invitée à de très nombreuses expositions sous toutes les formes, elle se démarque par son style qui brise
des traditionnelles techniques et fait découvrir un tout nouvel univers coloré.
Les événements les plus marquants de ces dernières années :
- 2009 : 1° prix du salon de peinture de Arc-en-Barrois et 2° prix du salon de peinture de Langres
- 2015 : 2° prix du salon de Bourbonnes-les-Bains
- 2007 à 2015 : sélectionnée à la Biennale de la ville de Chaumont dans la catégorie peinture
Elle est désormais happée par la douceur de la Riviera où elle a rejoint sa famille et c'est suite à une rencontre avec des 'artistes peintres régionaux qu'elle reprend ses couteaux pour faire découvrir son talent dans les plus belles expositions de la région Nice-Côte d'Azur ou de la Ligurie, son nouvel espace de création.